A qui s’adressent les cours et les stages ?

Tous les niveaux d’étude sont possibles, depuis les lycéens qui souhaitent découvrir les méthodes de projet avant d’entrer dans une école supérieure, jusqu’aux futurs doctorants, en passant par les jeunes diplômés soucieux d’acquérir un complément de formation.

L’informatique, les maquettes collaboratives, le numérique, les nouvelles techniques, la prospective, les nouvelles théories, les nouveaux modes de vie, les nouvelles architectures sont au programme de cet enseignement.

L’objectif est d’initier les futurs étudiants en architecture à la projétation, c’est à dire à l’art de faire du projet. Il s’agit d’acquérir une méthode de travail utile à donner une cohérence d’ensemble à un projet d’urbanisme, de paysage ou d’architecture tout en respectant les contraintes fonctionnelles, humaines, techniques et qualitatives.

Des cours théoriques accompagnent ces formations.

 

x façade Sans titre-2 copieLes cours et les stages s’adressent donc :

– aux lycéens qui envisagent de s’engager dans des études supérieures et qui souhaitent avoir un premier contact avec les savoirs-faire professionnels et les concepts fondamentaux.

– aux bacheliers qui entrent en première année d’une école professionnelle de niveau universitaire et ont envie de prendre de l’avance dans leurs futures études

– aux étudiants déjà intégrés dans l’enseignement supérieur et qui souhaitent bénéficier d’un suivi personnalisé supplémentaire. Ils peuvent ainsi acquérir des savoir-faire adaptés à leur personnalité et optimiser leur compétences.

– à toute personne, de tout niveau, qui souhaite s’initier au projet d’architecture et améliorer sa culture dans ce domaine.

– aux diplômés qui souhaitent approfondir leurs pratiques ou à ceux qui souhaitent soutenir une thèse de Doctorat.

 

 

Publicités